conseils maquillage: le fond de teint.

A présent je vais vous parler de maquillage: premièrement:

LE FOND DE TEINT.

Le fond de teint a l’avantage de cacher les imperfections et de rendre le teint uni. Mais attention: il faut bien choisir le sien. Pour choisir son fond de teint; il faut:

  1. Déterminer la couleur de sa peau: teint rosé (=couleurs chaudes), neutre ou doré (=plus pale). Pour cela vous pouvez demander à une maquilleuse ou aller comparer à des fonds de teint « testeurs » en magasin.
  2. Essayer un fond de teint que vous considérez comme approprié. Votre visage ne doit être ni orange (donc fond de teint trop foncé); ni gris/pâle (donc fond de teint trop clair). Pour essayer, étalez-en entre le cou et le visage.
  3. Choisir un fond de teint en fonction de la peau (sèche/mixte/grasse). Pour les peaux sèches; votre fond de teint doit être hydratant (pas d’effet poudre). Pour les peaux mixtes à grasses en revanche, penchez-vous sur des fonds de teints matifiants (liquide/poudre) qui seront pus couvrants.

En parlant de fonds de teint couvrants..

Image

Personnellement, je ne mets plus de fond de teint liquide; car j’avais le Dream satin liquid de Maybelline mais je me suis rendue compte qu’il est trop foncé pour moi (haha moi qui vous parlait de faire attention :p) donc je ne mets maintenant que de la poudre; qui vient de biguine make up que je trouve d’ailleurs très bien.

dream satin liquid

A. ♡

Laisser un commentaire

