Conseils pour passer un examen important.

Bonjour tout le monde!

Comme je passe mon brevet bientôt, je me suis dit « pourquoi ne pas faire un article pour conseiller les gens sur comment bosser? » et du coup je l’ai fait. (inutiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile)

Let’s go!

1. Les fiches! Élément primordial dans les révisions, à condition de commencer vers le début de l’année. Les fiches de révisions, pour en faire, il faut juste résumer le plus important dans vos cours. (n’en faites pas trop non plus, juste une ou deux par chapitre pour ne pas vous embrouiller en ayant trop de fiches après)

2. Si vous avez, comme moi, une semaine de révisions avant l’examen, (ou même si vous ne les avez pas en fait) organisez-vous, et faites un programme de révisions, mais surtout restez très organisé(e). Travailler régulièrement permet de retenir plus facilement!

3. Ne révisez pas juste avant l’examen: ça stresse encore plus! Si vous avez bien révisé avant, arrêtez vous la veille de l’examen, et ne ré-ouvrez plus aucun cahier jusqu’à l’épreuve, vous pourriez paniquer et avoir l’impression de ne rien connaître.

4. Évidemment, travaillez sérieusement mais pas trop. (aucun risque pour certains, comme moi 😉 Faites une pause d’environs 10 minutes entre chaque séance de révisions.

5. Aussi, prenez en compte le fait d’avoir une mémoire visuelle ou auditive. Vous avez une mémoire visuelle? Surlignez, entourez, soulignez! Vous avez une mémoire auditive? Lisez votre cours à voix haute, enregistrez-vous, réécoutez vous!

6. Apprenez à gérer votre temps, par exemple en vous entraînant sur les sujets des années précédentes.

7. Dormez bien, mangez bien. Ça paraît tout bête, mais c’est très important d’avoir une bonne hygiène de vie! (comme je le dis dans mon premier article de conseils!)

8. Le jour J, n’oubliez pas de relire au moins 2/3 fois chaque consigne en ayant conscience que ce n’est pas une perte de temps: il vaut mieux perdre quelques secondes à bien lire les questions que de perdre des points bêtement en ayant oublié certains éléments de ces questions!

9. Pendant l’épreuve, faites un plan sur votre brouillon, et pour les rédactions ou autres, écrivez tout sur le brouillon avant de recopier parce que les ratures, c’est moche!

10. Ne stressez pas, relativisez: votre vie n’en dépend pas!

A. ♡

Publicités

Une réflexion sur “Conseils pour passer un examen important.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s