La mode des sourcils épais est derrière nous. Aujourd’hui, la ligne des sourcils se veut plus naturelle et harmonieuse.
Découvre les bons gestes pour mettre en valeur ton regard et équilibrer les traits de ton visage.
Conseils pratiques:
– Choisis le bon moment: l’idéal est de le faire en sortant de la douche, car la chaleur aura dilaté les pores, et les poils se retireront plus facilement.
– Ne laisse pas trop d’espace entre les sourcils: évite de laisser plus d’un centimètre et demi entre tes sourcils au risque de faire ressortir l’épaisseur de ton nez.
– Evite d’épiler le dessus de la ligne; il est préférable d’épiler le sourcil par dessous. Le résultat sera plus naturel et harmonieux.
Le bon geste:
Il faut tendre la peau entre tes deux doigts et arracher poil par poil, dans le sens de la pousse. Procède par mouvement précis et secs, en attrapant le poil au plus près de sa racine, pour éviter qu’il ne se casse.
Arrache quelques poils à gauche, quelques poils à droite et ainsi de suite afin de veiller à la symétrie des deux lignes.
La bonne forme:
Les sourcils ont une forme de base et un sens de pousse qu’on ne peut pas modifier. Cependant, tous les sourcils doivent être épilés selon une ligne plus épaisse en tête et qui s’affine progressivement.
Les trucs à connaître:
– Pour connaître la longueur idéale, pose un crayon à la verticale, contre l’aile de ton nez et dans le prolongement interne de l’œil. Tout ce qui dépasse du crayon côté nez devra être épilé.
– L’épaisseur dépend de la taille d’origine des sourcils et de la forme que l’on souhaite donner. Il est important que le coin interne du sourcil soit plus épais que le reste du sourcil.
– Le tracé de ton sourcil doit former une courbe qui est à ¾ montante, et à ¼ descendante.
Les bonnes astuces:
– Pour les épis, arrondis un peu la forme du sourcil en épilant légèrement le coin interne supérieur de la tête du sourcil.
– Pour les lignes droites, arrondis au milieu de la ligne en laissant un peu plus d’épaisseur à la tête et à la pointe externe, puis épile légèrement le dessus de ces extrémités.
– Pour les lignes clairsemées, évite de faire un tracé trop fin.
– Pour les sourcils en accent circonflexe, épile très légèrement la pointe de l’accent pour avoir un meilleur arrondi.
L’épilation à la cire:
La cire tiède permet de faire un tracé global de la ligne. Applique la cire dans le sens du poil.
Entre les sourcils, fait une petite bande verticale. Evite la cire sur le dessus de la ligne.
A savoir:
– La peau sera sans doute rougie par l’épilation. Prévoie donc d’épiler tes sourcils la veille d’une sortie ou quelques heures avant, et non pas au moment de te préparer pour sortir !
– Une fois la séance d’épilation finie, brosse tes sourcils pour les remettre en place. Au besoin, fait de petites retouches.
A ta pince à épiler !